S'abonner
Constructeurs

480 km d’autonomie pour le SUV électrique de Ford

Publié le 7 septembre 2018

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Ford étoffe enfin sa gamme de véhicules électrifiés avec son futur SUV 100 % électrique. La première pierre d’un vaste programme d’électrification de sa gamme.
Ford lancera son premier SUV électrique en 2020.

 

La première production de la Team Edition, nouvelle entité Ford consacrée au développement de véhicules électrifiés, se dévoile. Une photo de teasing laisse ainsi apparaître un style inspiré de celui de la Mustang, avec notamment ses feux anguleux en trois éléments caractéristiques du modèle emblématique. Ce SUV 100 % électrique, commercialisé en 2020, proposera une autonomie de 480 km. Il compose la première brique d’un programme d’électrification de la marque américaine : l’enveloppe de 9,5 milliards d’euros doit ainsi servir à lancer seize véhicules 100 % électriques et 24 modèles hybrides d’ici à 2022. Pour rappel, à l'heure actuelle, Ford ne propose en véhicule alternatif que la Mondeo Hybride, qui a représenté 1,6 % de ses ventes totales en France, soit 115 unités.

 

"L'électrification représente l'avenir de l'automobile et notre Team Edison se consacre non seulement à la conception de nouveaux véhicules électriques, mais également à créer un écosystème complet autour de l'électrification pour améliorer l'expérience utilisateur", a déclaré Darren Palmer, le directeur global du développement produit de la Team Edison.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle