S'abonner
Constructeurs

200000 Model 3 en… 2020 ?

Publié le 1 avril 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'engouement suscité par la présentation de la Model 3 par Tesla hier à Los Angeles a fait naître toutes sortes de fantasmes. Ainsi, le cabinet Cairn Energy prévoit que 200000 unités seront vendues après trois ans de commercialisation.

Rares sont les constructeurs automobiles qui peuvent se vanter de susciter autant d'engouement lors de la présentation d'un nouveau modèle. Tesla est de ceux-là. C'est hier, en effet, à Los Angeles, que la marque californienne présentait pour la première fois son Model3, une berline électrique équivalent au segment D et concurrente des Audi A4 et BMW Serie3.  

Lors de la présentation du véhicule, au sein d'une succursale californienne de la marque, ce ne sont pas moins de 115000 personnes qui ont d'ores et déjà versé un acompte de 1000€ pour réserver un exemplaire du Model3 dont les livraisons commenceront en 2017 et dont le tarif est annoncé à 35000 dollars, et "surtout très bien équipé", a souhaité préciser Elon Musk, le patron de la marque. Ce dernier a, en outre, ajouté que ce dernier opus disposerait d'une autonomie de 346km et avalerait le 0 à 100km/heure en moins de secondes.

L'attente pour le Model3 de Tesla est énorme, certes, mais reste encore à savoir s'il perdurera dans le temps. Selon le cabinet d'études Cairn Energy, Tesla serait amené à livrer 200000 unités de la Model3 à l'horizon 2020, soit quasiment 50% des ventes de la marque dont la gamme se composent de la grande routière ModelS et du crossover ModelX.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle