1 million de véhicules = 73 000 emplois ?
L’Anfac, association espagnole des constructeurs automobiles, vient de présenter à l’ensemble du secteur automobile son plan "3 millions", lequel doit amener l’ensemble des fabricants automobiles installés en Espagne à retrouver le niveau de production de véhicules d’avant crise. En outre, et selon le secrétaire général de l’Anfac, Mario Armero, le retour à une production de 3 millions d’unités par an pourrait générer la création de 73 000 emplois supplémentaires.
Ce n’est pas tout. Ce plan s’avérerait également prolifique pour l’économie espagnole, toujours selon l’Anfac, car il participerait à faire augmenter le PIB espagnol de 1% et les exportations nationales de 4 %. Sur ces trois millions de véhicules produits, 2,5 millions seraient en effet concernés par l’export, le reste devant participer à constituer un marché domestique de 2 millions d’unités tous segments confondus (VP + VUL + VI).
Mario Armero a salué cette initiative et a demandé à plusieurs membres de l’association de se joindre à cet ambitieux plan tout en créant un cabinet interministériel pour soutenir sa démarche. Reste à savoir si la sauce va prendre ou non…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.