Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Vaste remaniement chez Oscaro

Vaste remaniement chez Oscaro

Le numéro un de la pièce détachée auto en ligne annonce quatre nouvelles nominations au sein de ses équipes. Les directions administrative et financière, RH, marketing et supply chain changent ainsi de mains.

 

La réorganisation d'Oscaro se poursuit. Suite au rachat de la plateforme par Autodistribution et la nomination de Jan Lönning à la direction générale, la plateforme internet se renforce encore avec l'arrivée de quatre nouvelles personnes au sein de son comité de direction.

 

Stéphanie Revah est ainsi nommée directrice administrative et financière. Cette diplômée de l'université Paris-Dauphine a démarré sa carrière chez Ponoma avant d'exercer pendant six ans chez Sodexo. Depuis 2005, elle évoluait dans le groupe Autodistribution chez qui elle a occupé plusieurs postes à responsabilités. Elle était dernièrement directrice financière de la centrale d'achats avec la supervision de la trésorerie groupe.

 

Autre arrivée avec Cécile Vigneau qui se voit confier la direction des ressources humaines. Cette titulaire d'un DESS en gestion des RH et droit social a travaillé tour à tour chez Vivarté (groupe Galeries Lafayette), Club Internet, Avis Budget et Carglass. Elle était dernièrement consultante indépendante.

 

Julie London devient quant à elle directrice marketing du pureplayer. Après un cursus en information et communication intelligence économique et internet, elle a débuté sa carrière dans le milieu bancaire, travaillant chez BNP Paribas puis Hello Bank avant de passer 5 ans au PMU en tant que responsable des canaux digitaux et de l'expérience clients.

 

Enfin, Laurence Corchia est nommée directrice supply chain. Un poste clé pour le distributeur en ligne. L'expérience complète de cette diplômée de l'Essec sera un véritable atout. Laurence Corchia a démarré sa carrière dans l’informatique, chez Citroën, avant de passer 10 ans chez Bacardi Martini comme directrice des systèmes informatiques et logistique. Elle a ensuite assuré la direction supply chain France puis Europe de Matel avant d'entamer un parcours chez deux spécialistes du e-commerce (Vente-Privée et Rakuten) toujours au niveau supply chain.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Benoît Alleaume, réseau Renault :

Grâce au soutien du groupe Sofibrie, le constructeur au losange a inauguré son premier Renault City. Benoît Alleaume, directeur du réseau Renault, et Ivan Segal, directeur commercial France du groupe,

Toujours trop de concessions en Europe selon ICDP

Dans son dernier rapport sur la distribution automobile, ICDP conclut que la diminution du nombre de concessions en Europe n'est pas assez rapide pour maintenir la viabilité des réseaux.

Les énergies alternatives représentent presque 1 voiture sur 10 en octobre 2019

Les modèles 100 % électriques, hybrides rechargeables, hybrides et autres ont représenté quasiment 9,5 % des immatriculations totales en octobre 2019. Les électriques ont une nouvelle fois dépassé

VW lance la production de l'ID.3

En présence de la chancelière allemande, Angela Merkel, la première ID.3 est sortie des chaînes de l'usine de Zwickau le lundi 4 novembre 2019. VW a investi plus de 1,2 milliard d'euros pour convertir

Le canal des particuliers malmené

Le marché du véhicule particulier a affiché une croissance de 8,7 % en octobre 2019. Et ce n’est clairement pas grâce au canal des particuliers dont les immatriculations sont en recul de 7 % sur le mois.

Fusion FCA-PSA : ce qu'en pensent les distributeurs

Les deux groupes sont bien en négociation en vue d'une potentielle fusion. Une annonce qui incite les distributeurs PSA à la prudence, mais qui plonge dans l’optimisme ceux représentant FCA.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page