Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Véhicules d’occasion : vague d’arrestations pour fraude à la TVA

Outre les arrestations, une soixantaine de véhicules ont été saisis.

Véhicules d’occasion : vague d’arrestations pour fraude à la TVA

Une vingtaine de personnes, parmi lesquelles garagistes et concessionnaires, viennent d’être interpellées dans 7 départements pour avoir menti sur la provenance de VO afin de ne pas s’acquitter de la TVA.

 

Cinq millions d’euros ! C’est le préjudice que l’Etat a subi en conséquence d’une fraude à la TVA sur des véhicules d’occasion. Un trafic bien huilé puisque les cerveaux de l’escroquerie, localisés dans le Gard, déclaraient que les véhicules provenaient de l’étranger, en l’occurrence de pays européens, pour ne pas avoir à s’acquitter de la TVA.

 

Immatriculés via des sociétés fictives en Espagne et au Portugal, les VO étaient revendus par des garagistes et concessionnaires qui se faisaient rembourser la TVA de 20 %. Or les véhicules n’étaient jamais sortis du territoire national. Selon l’AFP, la Sûreté départementale de Nîmes a identifié la filière, aboutissant à l’arrestation, le 8 octobre 2019, d'une vingtaine de personnes dans les départements des Bouches-du-Rhône, l'Aude, le Rhône, la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne et l'Essonne.

 

Parmi ceux-là des gérants d’entreprises, des concessionnaires et des garagistes qui sont actuellement en garde à vue. En outre, une soixantaine de véhicules ont été saisis. (Avec l'AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.

Renault Captur 2 : revu sous toutes les coutures

Renault donne un coup de jeune à son deuxième best-seller, le Captur. Outre une évolution esthétique salutaire, cette deuxième génération se caractérise surtout par un saut technologique et par un vrai

Stéphane Le Guevel, Opel :

L'arrivée de la nouvelle Corsa va entraîner une refonte de la stratégie commerciale d'Opel. Réduction de moitié des ventes tactiques, arrêt des ventes à risques aux loueurs et intégration d'une

Renault : Thierry Bolloré écarté et remplacé par Clotilde Delbos

Le conseil d'administration de Renault a donc choisi de mettre un terme, avec effet immédiat, aux mandats de Thierry Bolloré. Clotilde Delbos va assurer l'intérim à la direction générale, avec l'appui

Première visite guidée d'Autosphere à Nantes

REPORTAGE - Ouvert en juin dernier, le tout premier point de vente d'Autosphere révolutionne la vente physique de véhicules d'occasion. Un concept que le Journal de l'Automobile a parcouru dans la peau

Pierre Boutin :

Quelques semaines après la présentation de l'ID.3 et de la nouvelle image de marque du constructeur, Pierre Boutin, directeur de Volkswagen en France, explique les axes de travail pour réorganiser le commerce.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page