Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Thivolle booste ses ventes VO

Le groupe Thivolle booste ses ventes VO

Comme chaque année depuis 10 ans, le groupe Thivolle organisait sa Foire de l’Occasion. Cet événement, devenu incontournable, a permis à l’opérateur d’écouler en trois jours la moitié de son stock de véhicules d’occasion exposé.

 

Le groupe Thivolle semble avoir trouvé LA formule pour booster son activité de vente de véhicules d’occasion. Pour la dixième année consécutive, l’opérateur organisait sa Foire de l’occasion, du 24 au 26 mai, au Parc des expositions de Villefranche sur Saône, dans le Rhône (69). Les stocks de véhicules de seconde main des 19 concessions y ont été exposés, soit 450 véhicules de 21 marques, 83 modèles différents, pour un prix compris entre 8 000 à 55 000 euros.

 

Avec un résultat impressionnant pour ces 10 ans : les 40 collaborateurs présents sur cette manifestation ont été à l’origine de la vente de plus de 220 véhicules d’occasion, soit la moitié du stock initialement disponible. « Le volume de ventes progresse d’édition en édition », confie Séverine Bouvier, directrice marketing du groupe Thivolle. Mieux, la moitié de ces ventes était accompagnée d’un financement. Montant moyen de la transaction, entre 12 000 et 14 000 euros.

 

60 % de taux de conquête

 

Mais cette manifestation présente également l’avantage de faire connaître l’opérateur sur sa zone de chalandise, de lui donner de la visibilité et de conquérir de nouveaux clients. Ainsi, 60 % des acheteurs des 220 véhicules d’occasion n’étaient jusqu’ici pas clients du groupe Thivolle.

 

« Ces performances commerciales résultent d’un travail de 10 ans, résume Séverine Bouvier. Nous avons réussi à installer cet événement notamment grâce à une communication multi-canale basée sur du marketing direct, du digital et des campagnes d’affichage. » Sans oublier que le lieu, facile d’accès, se prête bien à cette manifestation en permettant d’exposer tout le stock de véhicules.  « Au-delà du nombre de ventes, cette Foire de l’Occasion revêt aussi une dimension humaine importante à nos yeux et participe à l’esprit d’entreprise. Les collaborateurs ont plaisir à rester trois jours dans ce lieu qui sort du cadre habituel de la concession », conclut Séverine Bouvier.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Circulation différenciée : entre inefficacité et inégalités

AAAData s’est penché sur le nombre de véhicules immobilisés en Ile-de-France suite à la mise en place de la circulation différenciée. Si environ la moitié du parc francilien est concerné, de fortes

Saikawa reconduit à la tête de Nissan, Senard joue l’apaisement

Les actionnaires de Nissan, dont Renault, ont approuvé le nouveau schéma de gouvernance du constructeur et reconduit Hiroto Saikawa, un temps menacé, au poste de président directeur général. Jean-Dominique

Arnaud Duffort réélu à la tête du groupement des concessionnaires JLR

A la tête du groupement des concessionnaires JLR depuis octobre 2017, Arnaud Duffort a été réélu pour un nouveau mandat.

Car Avenue se structure au Luxembourg

L’opérateur a posé les premières pierres de sa future concession regroupant Peugeot, Citroën et DS. Les trois marques devraient générer sur ce site 3 600 ventes en année pleine.

Jean-Dominique Senard (Renault) :

Pour la première fois, Jean-Dominique Senard, président de Renault, a dirigé l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une réunion très attendue où près de 900 actionnaires ont fait le déplacement

Eden Auto en passe de reprendre le groupe Pigeon

Rebondissement dans la vente du groupe Pigeon : convoité par Tressol-Chabrier, l’opérateur devrait finalement passer dans le giron du groupe Eden Auto. Cette opération permettrait au distributeur

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page