Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Tesla Model3 vire en tête

La Model3 est le VE le plus vendu au monde au cumul 2018.

La Tesla Model3 vire en tête

Grâce à la montée en cadence de la production, la Model3 est devenue la voiture électrique la plus vendue au monde après huit mois d'activité en 2018.

 

Même si Elon Musk enchaîne les problèmes, notamment avec la SEC, sa marque Tesla va plutôt bien. En effet, en plus d'avoir goûté aux bénéfices au troisième trimestre, ses modèles se vendent de mieux en mieux.

 

La marque est, après huit mois d'activité en 2018, classée numéro 1 avec 115 631 unités vendues, selon Inovev. Dans ce classement mondial du cabinet, mêlant électrique et hybride rechargeable, viennent ensuite BYD (110 516 unités), BMW (80 481) et BAIC (78 549).

 

Si l'on regarde le périmètre "groupe", l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi reste le leader du genre avec 122 024 unités. Mais pas sûr que l'Alliance résiste longtemps à Tesla car la production mensuelle de la Model3 tutoie maintenant les 20 000 unités. Le constructeur américain avait annoncé, fin septembre, avoir produit 53 239 Model3 au troisième trimestre, soit près du double que sur le semestre précédent, où la production s'était limitée à 28 578 unités.

 

Durant le quatrième trimestre, la cadence devrait au moins être similaire, et ainsi conforter la première place de la berline américaine qui devance déjà, après huit mois, la Nissan Leaf.

 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Renault : Thierry Bolloré provisoirement aux manettes

Le conseil d'administration a logiquement choisi le numéro deux de Renault pour assurer provisoirement la direction exécutive du groupe. En attendant des informations du Japon, Carlos Ghosn demeure le PDG du constructeur

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page