Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
SsangYong va tester la délégation de conduite

Ssangyong s'appuie sur un Tivoli pour développer sa propre technologie de conduite automatisée.

SsangYong va tester la délégation de conduite

Le constructeur coréen s'emploie à développer sa propre technologie de conduite automatisée. Dans cette optique, SsangYong a reçu l'autorisation de circuler.

 

Il est dit que SsangYong Motor ne manquera pas le train de l'automatisation de la conduite. Le constructeur coréen, de retour dans le peloton automobile mondial, a annoncé ce 31 octobre avoir obtenu l'autorisation de circuler sur les routes domestiques, en enclenchant de manière temporaire la fonction de délégation de conduite, a-t-on appris par l'agence Yonhap.

 

Le prototype de véhicule autonome se base sur le SUV Tivoli. SsangYong va ainsi tester des technologies qui permettent à la voiture de garder et changer de voie, de maintenir une certaine distance avec un véhicule précédent et d'envoyer des alertes au conducteur lorsqu'un obstacle est détecté dans les angles morts, a indiqué le constructeur dans un communiqué.

 

Depuis 2014, la société a intensifié ses efforts pour développer une technologie de véhicule autonome qui s'inscrit dans les plans gouvernementaux de commercialiser des voitures autonomes d'ici 2020. Il s'agit d'une étape importante pour SsangYong sur sa feuille de route. Selon l'homologation de niveau SAE 3 pour la conduite temporaire, SsangYong Motor prévoit de tester le véhicule autonome sur l'autoroute, a-t-il été précisé.

 

Gredy Raffin

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page