Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Schumacher devient distributeur Lamborghini !

Le groupe Schumacher devient distributeur Lamborghini !

L'opérateur francilien franchit un pas de plus dans la distribution de luxe en devenant représentant exclusif pour la marque italienne.

 

"C'est un vieux rêve qui se réalise", a sobrement confié Edouard Schumacher, tout heureux qu'il est aujourd'hui d'annoncer que son groupe est désormais représentant exclusif en région parisienne pour la marque Lamborghini. Le jeune dirigeant tenait à posséder dans son offre multimarque la marque sportive de luxe italienne dont la distribution était délaissée en région parisienne.

 

Le site de 1400m², qui sera situé à Puteaux en plein cœur de la Défense, n'est pas encore ouvert, il le sera en octobre prochain, et disposera de toutes les activités nécessaires (ventes VN, VO, APV).

 

C'est une nouvelle étape pour le groupe Schumacher qui entre un peu plus dans la distribution Premium et de luxe. Historiquement distributeur des marques Renault, du groupe VW et du groupe Fiat (FCA), l'opérateur francilien avait déjà mis un premier pied, il y a deux ans, dans cet univers en entrant dans le réseau Infiniti puis Maserati, cette dernière avec laquelle il avait ouvert un site au Vésinet (78).

 

En 2016 le groupe Schumacher, 15e de notre classement des 100 groupes de distribution en France, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 430 millions d'euros. Les ventes de VN se sont établies à 16500 unités et celles des VO ont totalisé 7800 unités.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Audi table sur 65 000 VN en 2017

Dans un contexte de marché Premium légèrement moins dynamique, Audi France estime pouvoir totaliser entre 64000 et 65500 unités à la fin décembre.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page