S'abonner
Social

VGF bouleverse son organigramme

Publié le 28 avril 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
La promotion de Benoît Tiers à Dubaï provoque une cascade de nominations au sein des différentes marques de Volkswagen Group France.
De gauche à droite et de haut en bas : Benoît Tiers, Marc Meurer, Ghislain Laffite et Gilles Lechevalier.

Directeur d'Audi France depuis cinq ans, Benoît Tiers (45 ans) deviendra le prochain président d'Audi Volkswagen Middle East (AVME), à compter du 1er juin 2015, en charge de l'activité de ces deux marques pour douze pays du Moyen-Orient. Basé à Dubaï, ce dernier vivra une seconde aventure hors d'Europe après avoir dirigé, entre 2006 et 2010, la filiale indienne d'Audi. Conséquence de ce départ, Marc Meurer (47 ans) se voit confier la direction de la marque aux anneaux. Diplômé d'HEC, ce dernier a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Renault, intégré en 1993, évoluant au marketing France avant d'en devenir directeur en Hongrie puis au Portugal.

En 2010, il rejoint Volkswagen Group France en qualité de directeur marketing, poste désormais confié à Ghislain Laffite (41 ans). Ce pur produit du groupe VW a intégré le groupe en 1998 en travaillant d'abord au service communication, puis en devant chef de produit et chef du service distribution. En 2006, il se voit confier le département après-vente de Volkswagen qu'il quitte en 2011 pour prendre la direction des ventes de Skoda. Celle-ci revient à présent à Gilles Lechevalier (45 ans), jusqu'alors directeur du département ventes aux entreprises réseaux Groupe, qui travaillera en étroite collaboration avec Lahouri Bennaoum, nommé en mars directeur de Skoda France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle