S'abonner
Social

Vers une amélioration sur le front de l'emploi ?

Publié le 24 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le nombre de dirigeants envisageant d'augmenter leurs effectifs dans les six prochains mois est supérieur à celui de ceux qui prévoient de les baisser, d'après le 35e Observatoire Banque Palatine des PME-ETI.
Le nombre de dirigeants envisageant d'augmenter leurs effectifs dans les six prochains mois est supérieur à celui de ceux qui prévoient de les baisser, d'après le 35e Observatoire Banque Palatine des PME-ETI.

L'optimisme semble de retour chez les dirigeants de PME-ETI. C'est en tout cas ce qui ressort du 35e Observatoire Banque Palatine des PME-ETI, une étude de l'institut OpinionWay réalisée en partenariat avec le magazine Challenges et la chaîne i>Télé. Il apparaît en effet que si 73% des dirigeants pensent maintenir leurs effectifs dans les six prochains mois, ils sont aussi 16% à envisager de les augmenter, soit 5 points de plus que ceux qui pensent les diminuer (11%). La confiance des responsables en leur entreprise se maintient en outre à un niveau élevé (71%) et ils sont un peu plus optimistes quant à l'évolution de l'économie nationale (+4 points, à 24%).

Stabilisation de chiffre d'affaires

"Le niveau [de confiance dans l'économie nationale reste toutefois] faible, souligne l'Observatoire Banque Palatine des PME-ETI. Il n'arrive plus à atteindre ou dépasser le palier des 25% depuis octobre 2013." Rien d'étonnant, donc, si les dirigeants d'entreprise s'attendent surtout à une stabilisation de leur chiffre d'affaires sur 2014. Ils sont 47% dans ce cas (45% en janvier), 33% envisageant une croissance (43% en janvier) et 18% une décroissance (10% en janvier). "Sur la situation économique, les dirigeants font preuve d'un léger optimisme, conclut Charles-Henri d'Auvigny, directeur général délégué d'OpinionWay. Cela se traduit un peu sur le front de l'emploi. Certains dirigeants envisagent à nouveau de recruter pour se développer."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle