Thomas Gérard succède à Arnaud Martinet aux ventes sociétés et VO de Toyota
Nommé en avril 2016 à la tête des ventes sociétés et véhicules d’occasion de Toyota France, Arnaud Martinet a été l’un des principaux artisans de la montée en puissance de la marque japonaise sur le marché des flottes. Elle fait désormais jeu égal avec les grands noms du marché. En témoigne la place de deuxième marque importée au premier semestre 2020 avec 7 816 véhicules immatriculés en flottes, juste derrière Volkswagen pointé à 8 290 unités.
C’est donc dans ce contexte favorable qu’Arnaud Martinet passe la main. Promu directeur des opérations de Toyota Financial Services France, il cède son poste à Thomas Gérard, son bras droit depuis plusieurs années. Ce dernier officiait jusqu’à présent en tant que responsable loueurs courte durée et véhicules d’occasion pour le compte de Toyota et Lexus. Charge désormais à lui d’assurer la croissance de la marque sur le marché des flottes.
Thomas Gérard pourra compter cette année sur l’arrivée de la nouvelle Yaris ainsi que sur les grands débuts de la marque sur le segment B-SUV avec la Yaris Cross.