Scandale Volkswagen : Matthias Müller succède à Martin Winterkorn
Suite à la démission de Martin Winterkorn, Matthias Müller a donc été désigné par le Conseil de surveillance de Volkswagen pour lui succéder, tout en gardant la présidence de Porsche.
Comme nous vous l'indiquions vendredi, c'est tout sauf une surprise dans la mesure où il figurait dans la short-list des potentiels successeurs de Martin Winterkorn depuis des mois, bien avant que n'éclate le scandale relatif aux émissions.
Matthias Müller est un pur produit du groupe qui a réalisé une brillante carrière chez Audi, Volkswagen et Porsche donc, depuis 2010. Il est régulièrement mis en avant pour sa vision stratégique comme pour son aptitude à travailler en équipe, une qualité qui se révélera précieuse vu les conditions de son arrivée à la tête du groupe. Notons que son mandat court jusqu'en 2020.
"Ma mission la plus urgente consiste naturellement à reconstruire la confiance autour du groupe Volkswagen à tous les niveaux, ce qui nécessitera une grande transparence pour tirer tous les enseignements de notre situation actuelle. Mais je suis persuadé que le groupe peut ressortir plus fort de cette crise", a sobrement déclaré Matthias Müller.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.