PSA s'associe à l'école des Arts et Métiers
L'école des Arts et Métiers ParisTech et PSA Peugeot Citroën viennent de signer un accord de coopération. Après l'OpenLab Matérials et Processes, signé en mars dernier, dans le but de créer une plateforme de recherches communes sur les nouvelles technologies automobiles, les deux groupes viennent de mettre en place le programme Executive Doctorate in Industry. Grâce à celui-ci, les ingénieurs travaillant depuis au moins cinq ans au sein du groupe automobile français et titulaires d'un diplôme niveau Master, pourront obtenir un doctorat.
Pour PSA, le choix de cette école pour former ses employés n'est pas anodin. Au-delà de son expertise sur des problématiques industrielles majeures pour la filière automobile (matériaux, robotique, procédés innovants), les Arts et Métiers possèdent onze écoles dans l'Hexagone, collant parfaitement avec le maillage des différents sites de PSA.
A compter de la rentrée prochaine, ce sont donc une dizaine d'ingénieurs qui seront rattachés à un laboratoire de l'école pour une durée de trois à cinq ans. Tout en continuant à exercer leur activité et grâce à un emploi du temps aménagé, ces étudiants un peu particulier pourront suivre un enseignement les amenant à obtenir ce doctorat, diplôme recherché par les sociétés impliquées en Recherche et Développement.