S'abonner
Social

Pas d'investissements sans performances !

Publié le 22 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La performance économique est le premier critère de décision en matière d'investissement dans une entreprise pour 32% des Français et 47% des investisseurs individuels actifs, révèle un sondage réalisé par OpinionWay.
La performance économique est le premier critère de décision en matière d'investissement dans une entreprise pour 32% des Français et 47% des investisseurs individuels actifs, révèle un sondage réalisé par OpinionWay.

Les entreprises ont intérêt à respecter certains critères si elles veulent attirer l'épargne des Français. C'est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par l'institut OpinionWay et effectué dans le cadre du prochain salon Actionaria (il se tiendra les 22 et 23 novembre prochain au Palais de Congrès, à Paris). Celui-ci souligne que la performance économique est le premier critère de décision en matière d'investissement dans une entreprise pour 32% des Français et 47% des investisseurs individuels actifs.

Politique des dirigeants et secteur d'activité

Les Français privilégient ensuite la politique des dirigeants à 16%, le secteur d'activité de l'entreprise à 16% et sa politique en matière de développement durable à 10%. Du côté des investisseurs individuels actifs, suivent la qualité des produits et services de l'entreprise à 15%, son secteur d'activité à 14% et la politique de ses dirigeants à 13%.

Bourse des PME et PEA PME

Et les deux catégories de sondés jugent plutôt favorablement à la fois la création du PEA PME et le lancement de la Bourse des PME (EnterNext). Les investisseurs actifs estiment à 71% que la Bourse des PME est plutôt utile ou très utile au bon fonctionnement de l'économie, la création du PEA PME étant jugée utile ou très utile à 68%.

Sécurité et avantages fiscaux

Du côté des Français, la Bourse des PME et le PEA PME sont jugés favorablement à hauteur de respectivement 44% et 54%. La sécurité du placement est néanmoins le facteur clé qui inciterait le plus les Français à investir dans ces nouveaux dispositif alors que pour les investisseurs actifs,  les avantages fiscaux sont le premier des critères.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle