Marc Langenbrinck va quitter Mercedes-Benz France
Le 1er octobre prochain, Marc Langenbrinck prendra la tête de Mercedes-Benz Suisse après avoir présidé la filiale française depuis 2013. Il était arrivé en France en 2011 comme directeur général ventes et marketing. Marc Langenbrinck a rejoint le groupe Daimler au sein du département marketing stratégique de Mercedes-Benz Cars à Stuttgart. Plus tard, il devient l’assistant du président Monde de Daimler AG et en 2004, rejoint le département stratégie corporate en charge de Mercedes-Benz Cars et de Financial Services où il pilote un projet majeur de restructuration de l’entité ventes et marketing. En 2007, il prend la direction des ventes corporate, flottes et véhicules d’occasion et, deux ans plus tard, il est nommé à la tête de Smart pour développer et rajeunir la marque.
"Pendant plus de six ans, Marc Langenbrinck a déployé une stratégie de croissance pour nos marques sur le marché français. Grâce à la professionnalisation des ventes et du réseau ainsi qu’à des campagnes marketing innovantes, Marc et son équipe ont conduit le rajeunissement de la marque Mercedes-Benz. Mercedes-Benz a eu la meilleure progression sur le marché des marques automobiles Premium pendant cinq années consécutives et sa part de marché a doublé depuis 2011. La performance de l’équipe française et du réseau des concessionnaires a permis de réaliser en 2016 la meilleure année jamais faite en termes de ventes et de profitabilité du réseau en France. Je suis ravi de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions de président de Mercedes-Benz Suisse au sein de notre région Europe Mercedes-Benz", a commenté Marcus Breitschwerdt, à la tête de la région Europe pour Mercedes-Benz Cars.
Mais pourquoi donc un tel changement alors que Mercedes enregistre de bons résultats en France ? "Avec une croissance à deux chiffres, l’Europe a été la région la plus dynamique en termes de ventes pour Mercedes-Benz en 2016. Cette tendance doit être maintenue. Les échanges de compétences entre les marchés sont un facteur clé de succès dans ce contexte. En faisant tourner nos présidents, nous permettons un échange d’expérience efficace et un transfert de connaissances", a expliqué Marcus Breitschwerdt. "Le but est de renforcer la compétitivité de la région Europe pour devenir le premier des constructeurs Premium en termes d’unités vendues et d’être un benchmark pour les ventes et le marketing de demain, dans un monde en digitalisation croissante."
Dans ce turnover des présidents, Marc Langenbrinck sera remplacé par Reiner Hoeps, l'actuel président de Mercedes-Benz Espagne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.