Les élèves ingénieurs plébiscitent Renault et BMW
Les élèves ingénieurs ne tournent pas le dos au secteur automobile malgré ses difficultés ! Dans la dernière livraison de l'étude "France's Ideal Employers 2013" de la société Universum, trois constructeurs font partie du Top 30 des entreprises idéales pour les élèves ingénieurs étudiant à l'université, et autant dans celui qui recense les employeurs préférés pour les élèves ingénieurs issus de grandes écoles.
Renault et BMW
Côté étudiants en universités, Renault est le premier constructeur à apparaître dans le Top 30 : il décroche la 13e place, devançant de deux places PSA Peugeot Citroën et de dix places le groupe BMW (ce classement est dominé par les groupes Thales, EADS et Google).
Côté étudiants issus des grandes écoles, c'est le groupe BMW qui est le premier constructeur à apparaître dans le Top 30. Il termine à la 17e place, loin devant PSA Peugeot Citroën (26e) et Renault (27e). Dans ce Top 30, les trois premières places sont trustées par EADS, Google et Dassault Aviation.
BMW fait coup double
A noter aussi que, dans deux autres classements portant sur la perception globale des entreprises par les étudiants en matière de business, c'est BMW qui apparaît en premier parmi les constructeurs, à la fois chez les étudiants des grandes écoles, à la 22e place, et chez les étudiants d'universités, à la 16e place.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.