Le secteur de l'intérim retrouve des couleurs
Considéré comme une variable d'ajustement en temps de crise par les employeurs, le marché de l'intérim a beaucoup souffert au début de la pandémie avant de s'en relever partiellement durant le second semestre 2020 puis de connaitre ensuite une période plus instable. Agence spécialisée sur cette question, Mistertemp' Group a dévoilé son dernier baromètre et celui-ci rend compte d'une période "très positive et encourageante".
Début juillet 2021, une reprise significative était constatée dans plusieurs secteurs. L'emploi intérimaire affichait ainsi une croissance de 24 % en restauration sur les deux derniers mois, 19 % dans le retail, 16 % dans le BTP, 9 % dans la logistique et 6 % dans l'industrie. Par ailleurs, ceux parmi les rares à avoir enregistré de la croissance pendant les différents confinements, à savoir l'agroalimentaire et la santé, sont toujours très bien orientés avec des hausses de respectivement 8 et 4 %.
"On commence même à être en pénurie de candidats"
"Le mois de juillet est traditionnellement un bon mois pour l’intérim et le recrutement, note Alexandre Pham, co-fondateur de Mistertemp' Group. Mais cette année la tendance s’accentue avec le retard pris par les entreprises en raison de la crise sanitaire. Les activités de production ou encore les chantiers recrutent à fond pour rattraper ce retard : nous pensons même que cette année le mois d’août pourrait être relativement bon".
Et le dirigeant de poursuivre : "Les entreprises recherchent de nombreux profils, et on commence même à être en pénurie de candidats notamment dans le BTP. Nous pensons que cette tendance se poursuivra, voire même s’accélérera à la rentrée… Sous réserve bien sûr que nous soyons préservé d’une nouvelle vague".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.