Jean-Yves Kerbrat (Man Truck & Bus) prend du galon
Ça bouge dans les rangs de Man Truck & Bus AG. Dans le cadre d'une réorganisation de sa gouvernance européenne, le constructeur de véhicules industriels, numéro deux du marché sur le Vieux Continent, confie la direction générale de sa filiale française à Jean-Yves Kerbrat. Ce dernier succède à ce poste à Marc Martinez qui assurait cette responsabilité depuis avril 2015 et qui vient d'être nommé directeur général de Man Truck & Bus Ukraine, à compter du 1er mars 2018.
Disposant de plus de vingt ans d'expérience dans le secteur des véhicules industriels, Jean-Yves Kerbrat a rejoint Man en 2010 en tant que directeur commercial VI avant d'être promu, deux ans plus tard, directeur général de Man Truck & Bus France. Depuis avril 2015, il assumait la présidence de cette filiale, et voit donc son champ d'action être élargi suite à cette réorganisation.
Répondre aux futures problématiques
A partir du 1er janvier prochain, sa feuille de route comportera trois missions principales. Développer significativement l'activité du constructeur en France, deuxième marché de Man en véhicule industriels et premier sur les bus et cars, réussir le développement des véhicules utilitaires lancés en 2017 sous la marque Man TGE, organiser la filiale pour lui permettre de répondre aux futures problématiques du marché que sont le véhicule autonome, la montée en puissance des véhicules connectés et le développement des énergies propres.
"Lors des huit dernières années, MAN Truck & Bus France et notre réseau français nous sommes progressivement renforcés, structurés, professionnalisés afin d’offrir la meilleure prestation de service à nos clients, note le nouveau P-dg. Désormais, nous sommes prêts à passer à l’ère de la révolution digitale qui nous ouvre de nouvelles perspectives pour innover et accompagner davantage nos clients."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.