S'abonner

Le loueur TIP passe commande de 60 MAN eTGE

Publié le 3 février 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Anticipant une accélération de la demande de la part de ses clients, le loueur TIP Trailer Services a commandé 60 exemplaires du fourgon électrique eTGE de MAN. Les premières unités viennent d’être livrées.
Le loueur TIP va déployer 60 MAN eTGE chez ses clients en France, Italie et Espagne.
Le loueur TIP va déployer 60 MAN eTGE chez ses clients en France, Italie et Espagne.

TIP Trailer Services met le cap sur l’électrique. Le loueur de véhicules pour les acteurs du transport et de la logistique annonce avoir passé commande de 60 exemplaires du eTGE, le fourgon 100 % électrique de MAN.

 

Les premiers exemplaires ont été remis en décembre 2021 par Jean-Yves Kerbrat, directeur général de MAN Truck & Bus France, à Charles-Henri Demoures, directeur régional marketing et communication de TIP.

 

En se dotant de ces véhicules électriques, le loueur assurer anticiper la demande et les besoins croissants de ses clients. "Nous allons pouvoir les accompagner dans leur démarche de mobilité électrique et satisfaire ainsi des demandes de plus en plus nombreuses sur les livraisons du dernier kilomètre", déclare Charles-Henri Demoures.

 

A lire aussi : Gruau va importer des petits utilitaires allemands

 

Les MAN eTGE seront répartis à terme dans trois pays, la France, l’Espagne et l’Italie. Il s’agit de modèles disposant d’un volume de chargement de 11 m3 pour une charge utile de 950 kg. Quant à l’autonomie, elle s’élève à 115 km en cycle WLTP. Un rayon d’action jugé suffisant pour les clients TIP dans le secteur de la livraison express, lesquels roulent en moyenne 80 km par jour.

 

"Le MAN eTGE constitue aujourd’hui un produit fiable et parfaitement adapté aux besoins de nos clients. Un des meilleurs du marché", estime Charles-Henri Demoures.

 

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle