S'abonner
Social

DRIVES et Linkedin s'unissent pour comprendre les attentes du secteur automobile

Publié le 8 octobre 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le projet DRIVES, qui rassemble plusieurs partenaires européens, et le réseau professionnel LinkedIn ont noué un partenariat pour comprendre l'évolution des métiers et des besoins en compétences de l'industrie automobile.

 

En représentant 7 % du PIB de l'UE et en rassemblant plus de trois millions d'emplois rien que dans la construction, le secteur automobile constitue l'un des piliers de l'économie européenne. Aussi porteur soit-il, celui-ci fait face aujourd'hui à de multiples bouleversements techniques et technologiques, qui se traduisent notamment par une pénurie de collaborateurs compétents, tant au niveau qualitatif que quantitatif. C'est précisément pour comprendre cette évolution, mais aussi pour donner des réponses adaptées à la situation, que DRIVES et LinkedIn s'associent.

 

Le projet de développement et de recherche sur les compétences en matière d’enseignement professionnel innovant (DRIVES) rassemble 24 partenaires européens issus de 11 pays de l'UE. LinkedIn, de son côté, en sa qualité de réseau social professionnel leader dans le monde, connaît mieux que quiconque les tendances RH actuelles. Dans le cadre de ce partenariat de recherche, LinkedIn utilisera ainsi des informations tirées de son réseau professionnel afin de fournir à DRIVES une représentation détaillée des caractéristiques spécifiques de la main-d'œuvre de l’industrie automobile de l’UE, en considérant l’expérience professionnelle et les compétences.

 

"Un des objectifs du projet DRIVES consiste à cartographier les manques et les inadéquations actuels du secteur en matière de compétences, tout en analysant les tendances émergentes ainsi que les besoins futurs en matière de compétences. Cet objectif aboutira à l’élaboration et à la tenue d’une feuille de route stratégique en matière de compétences automobiles, qui servira de base pour mettre à jour les cadres de compétences actuels et en élaborer de nouveaux", détaille Jakub Stolfa, gestionnaire du projet et membre de l'Université technique d'Ostrava (République tchèque).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle