S'abonner
Social

Alain Favey nommé chez Bentley

Publié le 5 mars 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après Skoda, où il est resté de 2017 à début 2021, Alain Favey va rejoindre le directoire de Bentley, le 1er juin prochain, en charge des ventes et du marketing.
A parti du 1er juin 2021, Alain Favey sera membre du directoire de Bentley en charge des ventes et du marketing.

 

Passer de Skoda à Bentley. C'est l'une des possibilités qu'offre le groupe VW. Responsable des ventes et du marketing de la marque tchèque de 2017 à février 2021, Alain Favey va entrer, le 1er juin prochain, au directoire de Bentley, en charge des ventes et du marketing. Il va succéder à Chris Craft qui va faire valoir ses droits à la retraite après 27 années passées dans le groupe VW.

 

Après Citroën, Alain Favey était entré dans le groupe VW en 2009, en charge des ventes et du marketing de la marque Volkswagen, avant de devenir le président de Porsche Holding Salzburg. Il avait ensuite rejoint Skoda en septembre 2017.

 

Lire aussi : Alain Favey quitte Skoda Auto pour le groupe VW

 

"Je suis ravi d'accueillir Alain dans l'équipe" a indiqué Adrian Hallmark, le PDG de Bentley, "son expérience et ses connaissances de l'électrification de la marque Skoda nous seront très utiles alors que nous poursuivons notre voyage vers Beyond 100."

 

Rappelons que le plan Beyond 100 doit conduire Bentley vers le 100 % électrique à l'horizon 2030. Le premier modèle full watts devrait voir le jour en 2025. L'hybridation est et sera encore présente dans la gamme pour assurer cette transition.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle