S'abonner
Services

Waze teste son covoiturage en Californie

Publié le 17 mai 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Passage à l'échelle supérieure pour l'application. Après les premières expérimentations en Israël, Waze met son service de covoiturage à l'épreuve de la baie de San Francisco avec 25000 conducteurs.

Vous souvenez-vous de RideWith ? Cette évolution de l'application Waze apparue l'été dernier en Israël – de manière très confidentielle – et qui proposait à des conducteurs de les mettre en relation avec des membres de la communauté cherchant un covoiturage urbain. Elle vient de passer la seconde, en s'installant dans la baie de San Francisco pour un pilote grandeur nature, a-t-on appris par la presse locale.

Pour réaliser ce projet, Waze a sélectionné 25000 personnes travaillant dans les entreprises de la baie et propriétaires de véhicules qui ont été invités à télécharger Waze Rider. Toujours connectés aux utilisateurs de l'application Waze "normale", la communauté s'élève à 700000 individus.

Lyft et Uber en covoiturage aussi

Durant cette phase pilote, les "Riders" (clients) paient les conducteurs environ 54 cents de dollars/mile, tandis que Waze fait l'impasse sur la commission. Pour mémoire, en Israël, 15% de la somme échangée revient au fournisseur de service détenu par Google.

Une pierre jetée dans la mare de Lyft et Uber, les géant du VTC. Pas vraiment. Les deux sociétés ont pris les devants. L'option covoiturage a fait son apparition cette année dans l'application Lyft, sur l'axe allant de San Francisco au sud de la Baie, et dans celle d'Uber à Chicago. En France, BlaBlacar et Citygoo, entre autres, ont intérêt à renforcer leurs positions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle