S'abonner
Services

Vroomly contracte avec Midas et Speedy

Publié le 18 juin 2019

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La plateforme de référencement de garages a fait basculer coup sur coup les réseaux Midas et Speedy. Leurs centres pourront donc être choisis par les clients de Vroomly. Ce qui ouvre la voie à de nouvelles ambitions.

 

Le plan a fonctionné. Après avoir conquis les garages indépendants au compte-goutte, Vroomly signe des têtes de réseaux qui donneront une nouvelle dimension à la plateforme de référencement et de comparaison de prix. Et pour amorcer cette étape du développement, la start-up vient de signer un accord cadre avec les enseignes Midas et Speedy.

 

"Nous avions quelques partenariats avec des affiliés de ces deux réseaux mais désormais nous travaillons officiellement avec chacun des membres", se félicite le cofondateur de Vroomly, Alexis Frerejean. Il achève l’intégration des quelque 200 centres Midas et débutera sous peu celle des Speedy, au travers d'une phase pilote concernant "une dizaine de sites" . "Les têtes de réseaux ont validé notre processus de certification des garages", explique le dirigeant.

 

15 à 20 % de croissance mensuelle

 

A mi juin, Vroomly compte 1146 points de réparation hexagonaux sur sa plate-forme. Après avoir convaincu Speedy et Midas, une autre enseigne majeure pourrait s’ajouter à la liste dès le mois de septembre. Les équipes de la start-up s’activent sur le dossier. "Notre approche nous permet d’avoir de solides arguments, grâce à des retours d’expérience et une démonstration de faisabilité", relève Alexis Frerejean.

 

Chaque mois, Vroomly enregistre une croissance de 15 à 20 % de ces principaux indicateurs de performance. En mai, plus de 49 000 devis ont été demandés par les internautes. Ce qui a entraîné 1550 rendez-vous pour un chiffre d’affaires facturés de 250 000 euros dans les ateliers. Un bilan qui doit attirer de nouveaux venus. A fin 2019, l’entreprise soutenue par Via ID espère ainsi passer la barre des 2000 garages. "A terme, notre objectif est de représenter 20 à 25 % du marché des prises de rendez-vous en ligne et de nous ouvrir à l'Europe", glisse l'entrepreneur.

 

De nouveaux services en vue

 

A défaut d'atteindre le seuil de rentabilité, Alexis Frerejean n'est pas peu fier de son bilan. Selon ses informations, Vroomly est la seule plateforme de comparaison de prix en Europe à afficher une marge opérationnelle positive. Il faut en effet moins de 20 euros d'investissement publicitaire pour attirer un client, alors que la commission fixe de 10 % s'applique sur des devis transformés d'un montant moyen de 200 euros. Pour mémoire, les ventes additionnelles lors de la délivrance de la prestation ne sont pas impactées.

 

De nouveaux services pourraient s'ajouter, au bénéfice des professionnels. La start-up souhaite augmenter la valeur. Il pourrait être question d'un agenda, d'un module de commande de pièces associées au devis ou encore d'un outil de gestion des avis. Des projets qui vont nécessiter des financements. Vroomly se met donc en quête de ressources. Les fonds d'investissement spécialisés dans les places de marché et des grandes entreprises sont particulièrement ciblés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle