S'abonner
Services

Volvo choisit BNP Paribas Personal Finance

Publié le 20 janvier 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Depuis le 1er décembre dernier, Volvo Car France a pour partenaire financier la filiale du groupe BNP Paribas. Cette dernière a surtout pour objectif de lui permettre de gagner des parts de marché, notamment auprès des particuliers.
Depuis le 1er décembre dernier, Volvo Car France a pour partenaire financier la filiale du groupe BNP Paribas. Cette dernière a surtout pour objectif de lui permettre de gagner des parts de marché, notamment auprès des particuliers.

Volvo Car France a désormais pour partenaire financier BNP Paribas Personal Finance, un partenariat entamé le 1er décembre 2015. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur attend beaucoup de son nouveau partenaire. "Nous souhaitons qu'il soit très proche du réseau et qu'il propose des offres de financement qui nous permettent d'accroître nos volumes de ventes auprès des particuliers ainsi que des travailleurs indépendants sur certaines lignes de produits, explique Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France. Nous souhaitons ainsi que la part des particuliers dans les ventes de la V40 passe rapidement de 27% à 30% ou 35%. Et nous désirons qu'il en soit de même au niveau de toute notre gamme 60, les particuliers contribuant aujourd'hui à moins de 30% aux ventes de nos S60 et V60. Et bien évidemment, en procédant à ces rééquilibrages, nous avons pour objectif de gagner des parts de marché. Notre nouveau partenaire aura donc un vrai rôle de captive sous la marque Volvo Car Finance."

Le nouveau partenaire financier du constructeur va effectuer par ailleurs des financements de stocks, faire de la formation, et soutenir à la fois le réseau et le constructeur en matière de marketing, de digital et de gestion de la relation client (CRM). "Il y a donc de fortes chances pour que nous atteignions nos objectifs en matière de financement, poursuit Yves Pasquier-Desvignes. Dans ce domaine, nous visons notamment un gain de cinq points de notre taux de pénétration en financement VN." Il était de l'ordre de 30% ou 35% sur 2015. En signant avec Volvo Car France, le portefeuille de partenaires constructeurs automobiles de BNP Paribas Personal Finance est désormais de trois dans l'Hexagone. Il comprenait déjà les constructeurs Suzuki et Ligier.

"Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développer nos relations avec les grands acteurs automobile, souligne Christophe Michaeli, directeur du marché automobile pour la France chez BNP Paribas Personal Finance. Nous mettrons à la disposition de notre nouveau partenaire, de son réseau, et de ses clients toute notre expertise en matière de financement et d’offres. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec cette marque Premium pour apporter de nouveaux leviers permettant de faire fructifier le business." Le partenariat entre Volvo Car France et BNP Paribas Personal Finance a été signé pour une durée de trois ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle