S'abonner
Services

Volkswagen avance ses pions dans l’autopartage de voitures électriques

Publié le 5 juillet 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le constructeur allemand annonce qu’il s’apprête à lancer des services d’autopartage de véhicules électriques. Les premiers déploiements sont prévus pour 2019 en Allemagne avant une extension aux grandes villes d’Europe, d'Amérique du Nord et d’Asie dès 2020.

 

Hasard du calendrier, Volkswagen annonce, en pleine préparation de l’après Autolib, le prochain lancement de services d’autopartage de véhicules électriques. Jürgen Stackmann, membre du conseil d'administration de la marque, a annoncé lors d’un événement organisé à Berlin que les premiers déploiements seront effectués à partir de 2019 en Allemagne. Ces services devraient ensuite être étendus aux grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie dès 2020.

 

"Nous sommes convaincus que le marché de l’autopartage a encore du potentiel. C’est pourquoi nous abordons ce marché avec un concept holistique couvrant tous les besoins de mobilité, du court trajet de quelques minutes au long voyage de vacances. Nos flottes de véhicules à la demande seront entièrement constituées de voitures électriques, et offriront donc une mobilité durable sans émission", a expliqué Jürgen Stackmann.

 

Le lancement de ces services d'autopartage coïncidera peu ou prou avec l'arrivée sur le marché de la nouvelle berline 100 % électrique I.D. Sa production doit démarrer fin 2019. L'autonomie de ce modèle devrait être comprise entre 400 et 600 kilomètres.






Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle