S'abonner
Services

Verspieren mise sur une prestation réparation

Publié le 13 juillet 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La nouvelle offre de Verspieren a vocation à être proposée à tous les clients du courtier en assurances ainsi qu’à intégrer tous les appels d’offres auxquels il répondra. Elle vient tout juste d’être lancée et a déjà fait l’objet de négociations auprès de 2 000 réparateurs et carrossiers en France.
Daniel Bohbot, directeur des services aux entreprises de Verspieren.

Verspieren s’est fixé un certain nombre d’objectifs sur 2011. D’ici à la fin de l’année, le courtier en assurances souhaite répondre à un maximum d’appels d’offres, continuer à se développer auprès des flottes de 100 à 500 véhicules et asseoir sa toute nouvelle prestation, en l’occurrence une offre de réparation s’appuyant sur un réseau de 2 000 réparateurs et carrossiers présents partout en France. “Elle a fait l’objet de négociations sur les coûts de main-d’œuvre et les tarifs de certains “ingrédients””, explique Daniel Bohbot, le directeur des services aux entreprises de Verspieren. La peinture fait partie de ces “ingrédients”. La nouvelle offre sera proposée aux clients du courtier, puis intégrée dans les appels d’offres auxquels il répondra, son élaboration et son lancement ayant été décidés afin de simplifier au maximum les démarches des automobilistes assurés, mais aussi afin de contenir la hausse du coût des réparations. Les chantiers sur lesquels compte travailler le courtier ne s’arrêtent pourtant pas là. En effet, il a aussi l’intention d’intervenir de plus en plus en gestion pour compte, la volonté de continuer à améliorer son outil de gestion et de reporting “Gestia”, et le désir de déployer plus massivement ses offres d’assurances pour VE exploités dans le cadre de contrats de LLD.

Un chiffre d’affaires en hausse de 4,5 %

“Ces offres sont déjà en place chez Crédipar”, souligne le directeur des services aux entreprises de Verspieren. Bref, le courtier pourrait encore réaliser un très bel exercice, même si celui-ci sera forcément marqué par une hausse des tarifs d’assurance. “La fréquence de sinistralité sur le marché des particuliers a sensiblement baissé au 1er trimestre, nuance toutefois Daniel Bohbot. La situation est plus contrastée pour les flottes où le marché se durcit et où pointent les hausses. Dans ce contexte, le courtier devra défendre au mieux les intérêts du client en valorisant tout particulièrement les actions de prévention mises en place.”

L’an dernier, Verspieren a conquis 40 nouveaux clients, notamment des PME-PMI et des professionnels de la LCD, et vu son chiffre d’affaires progresser de 4,5 %. “Nous n’avons pas assisté à une baisse des véhicules en parcs comme nous le craignions à la fin 2009”, explique Daniel Bohbot. Le courtier a en outre poursuivi l’accompagnement de ses clients en matière de prévention et réussi à gagner du terrain auprès d’un grand nombre de PME-PMI. “Une grande partie de notre croissance s’est faite sur ce segment en 2010”, conclut le directeur. Et bien évidemment, il y a de fortes chances que cela se poursuive sur 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle