“Vers une nouvelle hausse en LOA”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Cetelem a-t-il réalisé un bon ou un mauvais premier semestre 2015 ?
CHRISTOPHE MICHAELI. Un semestre ni totalement satisfaisant ni totalement décevant. En effet, nos résultats sur la période s’expliquent aussi par le fait que nous avions réalisé un très bon premier semestre 2014. Sur les six premiers mois de l’exercice en cours, une période au cours de laquelle nous avons très bien résisté en VO, nous avons en outre dû composer avec une forte activité des captives côté VN. Le marché a été très “challengé” dans ce domaine, ce qui ne nous a pas empêchés de nous développer auprès des clients finaux professionnels, et d’afficher une production financière LOA et crédit-bail VN en hausse de 5,1 %. Et cela pourrait s’accélérer.
JA. Pourquoi ?
CM. Nous avons lancé il y a seulement quelques heures une nouvelle offre de LOA pour particuliers. Elle est plus compétitive que la précédente dans la mesure où les couples durée-kilométrage ont été affinés, ce qui a forcément un impact positif sur les VR. Nous pouvons ainsi proposer des offres encore plus attractives. D’ici à la fin de l’année, nous avons en outre prévu de lancer un nouveau contrat de services LOA. Autant dire, donc, que notre production en LOA devrait encore progresser au second semestre 2015.
JA. Et au global, quelles sont vos ambitions sur l’ensemble de l’année ?
CM. Si nous ne réaliserons peut-être pas l’objectif que nous nous étions fixé au départ (N.D.L.R. : une hausse de la production globale de 10 %), il n’est pas non plus exclu que nous fassions une meilleure seconde partie d’année. Nous avions été plutôt contre-performants sur les mois de juillet, août et septembre 2014. Ce qui ne sera pas le cas cette année !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.