VA France à vendre !
Ce n'est pas sans un pincement au cœur que Julien Fey a pris la décision de mettre en vente la structure française de Vehicle Advisor. Après quatre années de développement, il s'est déclaré officiellement en recherche d'un investisseur capable de reprendre les activités. La faute à une nouvelle collaboration de Vehicle Advisor Limited, en Angleterre, qui devrait l'accaparer pleinement à partir de janvier prochain.
"Nous allons privilégier une cession à un grand groupe capable de pérenniser les investissements humains et financiers réalisés depuis nos débuts et ceux en passe d'être finalisés, laisse entendre Julien Fey. S'il le faut, je pourrais accompagner durant la transition." Pour mémoire, la société assure un service de mise en relation entre les automobilistes désireux de faire entretenir leur véhicule et les réseaux de professionnels.
La valorisation de l'entreprise portera non pas sur le marque "Vehicle Advisor", mais sur la base de données qui est d'une grande richesse. Julien Fey a en effet collecté 378 000 références de pièces mécaniques pour 10 315 motorisations de 198 modèles différents (45 marques automobiles couvertes). A ceci s'ajoutent quelque 1 232 temps barèmés qui prennent en compte les disparités régionales.
Sur le plan commercial, le modèle économique, qui repose sur la vente de leads, génère un chiffre d'affaires avoisinant les 90 000 euros annuels. "De manière stable, nous revendons en moyenne 3 000 demandes de devis par mois", précise le fondateur, dont le portefeuille comprend environ 400 carrosseries, garages et MRA. Chaque mois, le site Internet Vehicle Advisor enregistre le passage de 86 % de nouveaux clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.