S'abonner
Services

Urbis Park et Orange réinventent le parking à Metz

Publié le 24 septembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’opérateur de places de stationnement et le groupe de télécommunication ont développé une application qui permet d’accéder à plusieurs services de mobilité sur 4 parkings à Metz.

La mutualisation des services de mobilité est aujourd’hui une réalité chez l’opérateur de parkings Urbis Park. Ce dernier a déployé sur quatre de ses sites messins une application mobile qui permet d’accéder à plusieurs services de mobilité, Urbis Mobile. Développée en partenariat avec le groupe de télécommunication Orange et le spécialiste du paiement sur téléphone portable Mobile City, elle est téléchargeable sur le Play Store Android et nécessite d’être équipé d’un smartphone doté d’une carte Sim NFC. Ses utilisateurs doivent par ailleurs être clients Orange.

A quels services de mobilité donne accès l’application mobile ? Si elle ne permet à ce jour d’accéder qu’aux seuls parkings ainsi qu’à des enclos à vélos sécurisés, elle autorisera aussi très prochainement l’emprunt de véhicules en autopartage ainsi que l’utilisation de bornes de recharge VE*. Autant de services de mobilité dont les règlements pourront eux aussi s’effectuer via smartphone.

"En tant qu’opérateur de stationnement, nous misons sur les innovations technologiques qui simplifient la mobilité de nos clients, souligne Xavier Heulin, directeur général d’Urbis Park. Nous sommes très fiers d’avoir à nos côtés Orange qui nous apporte son expertise pour la mise en place de ce pass mobilités d’abord déployé à Metz, puis ensuite dans d’autres grandes villes où nous sommes présents".

*Urbis Park a comme partenaires City Lorraine (autopartage), Le Met’ (location de vélos), UEM (location de vélos électriques) et Fresh Miles (bornes de recharges électriques).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle