S'abonner
Services

Une volonté de conquête renouvelée

Publié le 19 février 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Acta Assistance a encore l’intention de séduire de nouveaux partenaires et d’optimiser ses processus de traitement et de suivi de dossiers en 2014. L’assisteur mise donc logiquement sur une hausse de sa part de marché.
Acta Assistance privilégie le dépannage sur place.

Continuer sur sa lancée. Cette année, Acta Assistance compte de nouveau optimiser ses processus de traitement et de suivi de dossiers afin de dégager toujours plus de gains de productivité et séduire de nouveaux partenaires, qu’il s’agisse de constructeurs, de loueurs ou d’opérateurs de services d’autopartage. “L’an dernier, nous sommes devenus l’assisteur de Jaguar Land Rover et de Tesla et nous avons renouvelé nos partenariats avec Mercedes-Benz, Smart et GM”, souligne Pierre-Etienne Teillard, le directeur commercial d’Acta Assistance. Sur l’exercice précédent, en 2012, l’assisteur avait re-signé avec Volkswagen Group France, renouvelé ses contrats avec Opel et Chevrolet, et signé avec le constructeur chinois de pick-up Gonow (tous les contrats signés avec ces constructeurs automobiles portent sur leurs garanties VN). Acta Assistance était par ailleurs devenu l’assisteur nuit de Hertz et avait re-signé avec Arval. Bref, ces dernières années, son portefeuille clients s’est plus enrichi qu’appauvri.

Des missionnements automatisés à 60 %

Acta Assistance a par ailleurs continué d’enregistrer des gains de productivité, notamment grâce à son système de missionnements automatisés Act’N Go. “Nos missionnements se font déjà de façon automatisée à plus de 60 %”, souligne Pierre-Etienne Teillard. L’assisteur fait par ailleurs en sorte de toujours privilégier le dépannage sur place et incite ses partenaires dépanneurs-remorqueurs à mettre en place des patrouilleurs (l’assisteur revendique quelque 1 000 partenaires dépanneurs-remorqueurs en France et un pilote est actuellement en cours avec 15 prestataires ayant mis en place un patrouilleur multimarques). “Ces véhicules d’intervention rapide permettent de satisfaire à la fois les automobilistes et les constructeurs”, souligne Mathieu Bazin, le responsable développement commercial et marketing d’Acta Assistance.

Présence forte en garantie VO

Mais l’assisteur ne mise pas que sur les seuls constructeurs et loueurs : il fait aussi en sorte d’être très présent sur le marché de la garantie VO. Pour preuve : il a lancé la garantie VO “Garantie Connect” en partenariat avec The Warranty Group à la mi-2011 et il a signé un accord européen avec Car Garantie via Arc Europe à la fin 2013 (Acta Assistance fait partie du réseau Arc Europe). “Il s’agit pour nous de pouvoir insérer de la garantie dans nos offres d’assistance et pour notre nouveau partenaire d’insérer de l’assistance dans ses offres de garanties”, précise Pierre-Etienne Teillard. A noter aussi que, sur le nouvel exercice, l’assisteur a non seulement l’intention de continuer à investir dans ses outils informatiques, mais aussi la volonté d’obtenir toutes les autorisations légales nécessaires à des interventions effectuées dans le cadre d’appels dits TPS eCall.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle