S'abonner
Services

Une vie de rallyes

Publié le 30 novembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le Monte Carlo 1991… Une déchirure pour Anne-Chantal Pauwels et François Delecour au volant de leur Sierra Cosworth. Trente ans après, la copilote revient, dans un livre, sur ce destin commun qui s'est construit durant une décennie.
Anne-Chantal Pauwels et François Delecour

 

Alors que l'ultime étape du Championnat du monde des rallyes (WRC), du 3 au 6 décembre 2020, va se tenir à Monza, en Italie, un ouvrage va permettre de prolonger le plaisir. En effet, Anne-Chantal Pauwels revient sur sa carrière en rallye, avec François Delecour, et notamment sur ce Monte Carlo 1991 resté dans les mémoires.

 

Le dénouement de cette course, cette "non-victoire historique", donne d'ailleurs son titre au livre : "J'ai pas tapé !" Delecour Pauwels – la Saga. Et effectivement, une rotule de suspension en avait décidé autrement. Ils finiront sur la troisième marche du podium.

 

Mais ce livre de 116 pages revient surtout sur l'épopée d'Anne-Chantal et François, deux gamins des Flandres qui habitaient finalement qu'à 700 mètres de distance. Leur destin commun débute avec un premier rallye au volant d'une Autoblanchi Abarth A 112. L'aventure durera une décennie. Dix années de passions retracées par Anne-Chantal et illustrées par plus de 300 photos et coupures de presse. La parution du livre est annoncée pour le 10 décembre 2020 et pour se mettre dans l'ambiance, quelques bonnes feuilles sont disponibles sur le site de l'auteure.

 

Si François Delecour fait encore des rallyes, notamment au volant d'une Alpine A110 RGT cette année en Championnat de France, Anne-Chantal Pauwels n'a pas non plus complétement raccroché le casque et rangé les carnets de notes. En effet, elle copilote dans des épreuve de VHC en plus d'être instructrice de pilotage, journaliste automobile et pilote d'hélicoptère. Une vie bien remplie où le rallye n'est jamais très loin.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle