S'abonner
Services

“Une progression au rendez-vous”

Publié le 18 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La part du VO dans la production financière globale de Viaxel a gagné deux points sur les dix premiers mois de 2013. Le résultat d’une stratégie, d’une présence terrain et d’une offre produits.
Jean-Marc Merly, directeur du développement automobile à la direction financement de Crédit Agricole Consumer Finance et directeur développement automobile de Viaxel.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment a évolué votre activité VO depuis début 2013 ?
JEAN-MARC MERLY.
Plutôt très favorablement. Sur les dix premiers mois de l’année, nous avons comptabilisé 26 590 dossiers VO, soit 803 de plus qu’en 2012. Notre production VO est passée, elle, de 322,9 millions d’euros en 2012 à 338 millions d’euros en 2013. La part du VO dans notre production financière globale a ainsi gagné 2 points, à 42 %.

JA. Comment expliquez-vous une telle évolution ?
J-MM.
Pas seulement par le fait que le marché du VO se porte un peu mieux que le marché VN ! En effet, nous n’avons pas remis en cause les lignes de crédit mises à la disposition de nos partenaires distributeurs et nous pouvons nous targuer aujourd’hui de disposer d’une équipe de 100 collaborateurs sur le terrain en France. Nous continuons en outre à récolter les fruits de notre programme Viaxel Occasion et de nos nouvelles offres d’extension de garanties Sécuri4 et Sécuricar. Last but not least : nous connaissons très bien le marché de l’occasion et nos partenaires sont rémunérés de façon identique en VN et VO.

JA. Des évolutions sont-elles néanmoins à venir en VO ?
J-MM.
Oui. Nous devrions ajouter une couche servicielle à nos offres VO sur la fin 2013 ou le début 2014. Le financement de VO de plus de 7 ans n’est en revanche pas à l’ordre du jour, tous les VO jusqu’à 7 ans révolus étant aujourd’hui traités de la même manière chez Viaxel. Au-delà, les publics et les risques ne sont sensiblement plus les mêmes. Et ce sont aujourd’hui les particuliers qui s’accaparent surtout ce marché !

-------------
FOCUS - C-Ready rencontre son public

L’outil de tarification pour smartphone de Viaxel est utilisé par quelque 8 000 vendeurs et donne lieu à pas moins de 16 000 simulations tous les mois en France. Proposé gratuitement à tous les partenaires distributeurs de la financière, il permet aux vendeurs d’effectuer rapidement toute une série de simulations de financement (VAC, LOA, Direct’Drive…). Il est en outre personnalisable, les mises à jour se font en temps réel et il fonctionne aussi bien sous système Blackberry, Android et IOS.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle