S'abonner
Services

“Une hausse d’activité de 15 %”

Publié le 5 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur les trois premiers mois de l’année, sa volumétrie de dossiers VN + VO a augmenté de 15 %, portée notamment par une opération baptisée “Tender”.
Frédéric Rémy, responsable du marché automobile de Financo.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment a débuté l’année 2014 pour Financo ?
FREDERIC REMY.
Sur les trois premiers mois de l’année, notre volumétrie de dossiers VN + VO a augmenté de 15 %. Rien d’étonnant à cela pour autant. Notre production était plutôt en retrait sur le 1er trimestre 2013. A la fin janvier 2014, nous avons par ailleurs lancé une opération dénommée “Tender”. Elle a permis – et permet encore – aux distributeurs de proposer des tarifications attractives sur toutes nos offres de financement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opération nous a plutôt satisfaits. Il se peut que nous la prolongions jusqu’à l’été dans la mesure où elle nous a déjà permis de traiter 631 dossiers (N.D.L.R. : 373 autres dossiers sont dans les “pipelines”). Pour un découvert de 16 000 euros et une durée de contrat de 36 mois, les clients finaux ont pu bénéficier d’un taux de seulement 4,94 %. A noter aussi que, depuis le début de l’année, nous avons participé à 7 tours de tables de groupes de distribution du Top 50 et que nous avons déjà commencé à travailler avec deux d’entre eux.

JA. Vous êtes-vous fixé quelques priorités sur 2014 ?
FR.
Oui. Nous comptons non seulement continuer à moderniser nos outils de simulation et notre système d’acceptation, mais aussi accroître notre présence sur le marché du Premium. Et ici, nous misons notamment sur notre offre de LOA Escale qui implique Autovista. Elle permet de remettre un VO en location après trois ans de contrat pendant une période de deux ans sur la base de valeurs futures fournies par le spécialiste des VR. Cela est désormais très intéressant. Il y a aujourd’hui une vraie demande pour des VO de 5 ans. Tous ces éléments mis bout à bout devraient nous permettre d’afficher une activité en hausse de 15 % sur 2014.

JA. Et quel a été votre principal motif de satisfaction sur 2013 ?
FR.
Sans aucun doute l’évolution de notre production VO. Elle a progressé de 9 % en valeur et de 9,2 % en volume. Dans ce domaine, nous pouvons nous targuer d’avoir affiché des tarifs en phase avec le marché, mais aussi d’avoir lancé des produits correspondants véritablement à la demande. Nous avons notamment pu le constater avec le succès de notre extension de garantie “tout sauf”.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle