S'abonner
Services

“Une activité VO soutenue”

Publié le 9 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le taux de pénétration VO de Peugeot Finance a gagné 2 points au 1er semestre. La captive a de plus lancé deux nouveautés majeures dans ce domaine.
Philippe Chaillout, directeur des ventes de Peugeot Finance.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. La première partie de l’année a-t-elle été conforme à vos attentes ?
PHILIPPE CHAILLOUT.
Oui. En effet, si nous souhaitions faire encore mieux, nous pouvons aussi dire que nous nous en sortons plutôt très bien. Côté VO, notre volumétrie de contrats a progressé de 7 points et notre taux de pénétration est passé de 30 % à 32 %. Côté VN, notre taux de pénétration s’est maintenu à 35,8 % en B-to-C et il a perdu seulement 2 points, à 39 %, en B-to-B. Et cette dernière évolution s’explique aisément. Les mois de mars et d’avril sont toujours difficiles.

JA. Comment expliquez-vous la hausse de vos financements VO ?
PC.
Elle peut s’expliquer en grande partie par la nouvelle mouture de notre Contrat Entretien Premium et notre VAC ballon B-to-B (N.D.L.R. : la VAC ballon B-to-B est proposée sur tout le territoire depuis le mois de février et le nouveau Contrat Entretien Premium a été lancé début mai). Le taux de pénétration de notre Contrat Entretien Premium est passé de 2 % à 11 % et le nombre de nos dossiers en VAC ballon B-to-B est passé de 150 en février à 400 en mars. Bref, ces deux nouveautés ont “boosté” notre activité VO.

JA. Quelles vont être vos priorités dans les prochains mois ?
PC.
Au niveau de notre activité B-to-C, nous allons continuer à mettre l’accent sur la LOA. Pour ce qui est du B-to-B, nous comptons mettre en place des offres particulièrement agressives, notamment sur les VUL. Tout cela devrait nous permettre d’afficher un taux de pénétration de 35 % en VN et de s’en approcher très fortement en VO. A noter aussi que tout ou partie des commerciaux du réseau devrait pouvoir disposer d’une tablette permettant de proposer des véhicules et des financements en 2015.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle