S'abonner
Services

"Un réel intérêt pour la maîtrise des risques"

Publié le 9 juillet 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
DANIEL BOHBOT, directeur des services aux entreprises de Verspieren - Verspieren va, en partie, s’attacher à proposer à ses clients des prestations synonymes de maîtrise des risques sur 2012. Le courtier en assurances souhaite aussi convaincre plus de professionnels de l’automobile d’opter pour son assurance multirisques professionnelle et se développer sur le marché du VE.
DANIEL BOHBOT, directeur des services aux entreprises de Verspieren - Verspieren va, en partie, s’attacher à proposer à ses clients des prestations synonymes de maîtrise des risques sur 2012. Le courtier en assurances souhaite aussi convaincre plus de professionnels de l’automobile d’opter pour son assurance multirisques professionnelle et se développer sur le marché du VE.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Comment a évolué votre activité depuis début 2012 ?
DANIEL BOHBOT.
Nous avons répondu et répondons encore à de nombreux appels d’offres et consultations pour un effet en janvier 2013. Certaines tendances semblent néanmoins se dégager dans le secteur des flottes, en particulier en matière de prévention. Pour faire face au durcissement du marché, les entreprises sont disposées à mettre en place des programmes de maîtrise du risque routier et, bien sûr, nous les accompagnons dans leurs démarches. Même si nous n’avons pas constaté depuis le début de l’année de dégradation particulière de la sinistralité chez les professionnels, ces programmes permettent toujours aux entreprises d’entrer ou de demeurer dans un cercle vertueux.

JA. Vous êtes-vous fixé d’autres priorités ?
DB.
Oui, nous comptons aussi étoffer notre outil de gestion et de reporting, “Gestia”. Cet extranet est utilisable par tous nos clients. Il devrait accueillir prochainement de nouveaux outils statistiques et autoriser la saisie de sinistres en ligne. Nous souhaitons par ailleurs convaincre toujours plus de professionnels de l’automobile d’opter pour notre assurance multirisques professionnelle et être présents de manière forte sur le marché du VE. Nous disposons déjà d’une offre assurancielle en matière de véhicules électriques et nous travaillons actuellement – avec un donneur d’ordre – sur une offre de couverture bris et dommages liée aux batteries.

JA. Et comment assurez-vous la maîtrise du coût des réparations ?
DB.
Nous nous appuyons sur une offre de réparation que nous avons mise en place l’an dernier et qui a fait l’objet de négociations auprès de nos partenaires réparateurs et carrossiers. Elle nous permet de faire bénéficier nos clients d’un gain global de 10 % à 15 % sur le coût des réparations. Nous intégrons systématiquement cette prestation dans les appels d’offres auxquels nous répondons. Plusieurs de nos clients en bénéficient donc d’ores et déjà (N.D.L.R. : les automobilistes sont orientés vers le réseau de partenaires réparateurs et carrossiers du courtier en assurances, ces mêmes automobilistes pouvant par ailleurs accéder à des tarifs exclusifs pour leur assurance personnelle sur le site www.assurance-privee.com). C’est un véritable atout aujourd’hui.

JA. L’exercice écoulé a-t-il été un motif de satisfaction pour Verspieren ?
DB.
Il a été en phase avec nos attentes. L’année écoulée a été marquée par des renouvellements de contrats plus ou moins difficiles selon les secteurs d’activité, les renouvellements ayant été plus compliqués, surtout auprès des professionnels du transport de marchandises, de personnes et de la LCD. Cela ne nous a pas empêchés de décrocher de très beaux contrats. Pour preuve : nous sommes devenus le courtier flotte du groupe Carrefour et du logisticien Mory sur 8 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle