S'abonner
Services

Un fonds chinois verse 27 millions de dollars à l'Université du Michigan

Publié le 19 octobre 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'université connue pour ses travaux dans la robotique et l'automatisation de la conduite vient de lever une somme de 27 millions de dollars auprès de Frontt Capital Management, un fonds chinois qui nourrit des projets pour son propre pays.

 

Voilà un fait qui va affirmer un peu plus le statut planétaire de l'Université du Michigan (UM). L'institution américaine s'apprête à percevoir une somme de 27 millions de dollars (24,5 millions d'euros environ) en provenance d'un fonds d'investissement chinois, Frontt Capital Management, d'après les informations du Detroit News.

 

Cette ressource financière se destine à soutenir l'effort de recherche dans les domaines de l'automatisation de la conduite et de la robotique, soit deux thématiques fortes qui ont justement attiré les plus grands constructeurs automobiles à l'Université du Michigan, dont Ford, notamment.

 

Mais Frontt Capital Management voit plus grand. Le fonds entend établir un centre de recherche, apparenté à une co-entreprise avec l'Université du Michigan, en Chine. Celui-ci va se dédier aux mêmes champs de compétences que la faculté américaine. Il doit ainsi profiter à l'industrie locale, d'une part, mais servir aussi de passerelles vers l'Empire du Milieu aux partenaires d'UM, d'autre part. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle