Ulpro ne lâche pas Autolib' !
La bataille juridique entre Ulpro et Autolib' ne s'est pas clôturée à la fin 2012. En effet, le président du syndicat Ulpro vient d'indiquer qu'un recours a été déposé auprès du tribunal administratif de Paris contre l'accord signé fin 2012 entre le groupe Bolloré, la Ville de Paris et Europcar.
A la fin de l'année dernière, le loueur courte durée avait accepté de mettre fin à son action en justice, une procédure qu'il avait engagée afin que soit procédé à un changement de nom du service parisien de voitures électriques en libre-service (il considérait jusqu'ici qu'il s'agissait d'une contrefaçon et d'une concurrence déloyale par rapport à son service dénomme "AutoLiberté").
Les négociations avaient abouti à un accord pour une durée de trois ans et elles prévoyaient, entre autres, qu'Autolib' ferait la promotion d'une offre AutoLiberté complémentaire d'Autolib', que la Ville de Paris mettrait en place des campagnes de promotion communes aux deux services et que la marque Autolib' resterait la propriété exclusive de la Ville de Paris. "Ce n'était pas à la Mairie de Paris de conclure un accord avec Europcar, mais au syndicat mixte Autolib'", estime Christophe Plonévez, le président d'Ulpro. Ce dernier est aussi le directeur général d'Ada, l'un des loueurs qui a été à l'origine de la création du syndicat Ulpro. Tout comme Europcar !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.