Ucar débarque chez Citroën et DS
Il semble que les constructeurs aient décidé désormais de fournir de l'activité supplémentaire aux réseaux en misant sur la location courte durée. Ucar vient d'annoncer qu'il allait mettre en place une activité de location de véhicules au sein des réseaux France de Citroën et de DS… quelques jours seulement après l'officialisation de son partenariat avec Hyundai France pour la mise en place d'une offre de location similaire dans le réseau de la marque sous l'appellation "Hyundai Rent" (elle doit concerner douze sites à la fin 2016 et trente-cinq à la fin 2017).
En début d'année, Volkswagen avait aussi choisi Ucar pour déployer une offre de location courte durée chez les distributeurs Volkswagen et Volkswagen Utilitaires sous la marque Volkswagen Rent, une offre qui doit concerner à terme 200 agences. Aujourd'hui, Ucar peut donc se targuer de travailler en marque blanche pour quatre marques automobiles en France. Audi et Opel s'appuient également sur le loueur pour leurs offres baptisées "Audi Rent" et "Opel Rent".
La solution destinée à être déployée au sein des réseaux Citroën et DS, Peugeot exploitant déjà une offre locative sous la marque Peugeot Rent née après une reconfiguration de l'offre Mu by Peugeot ? Testée au préalable dans cinq points de vente pilotes, elle a vocation à concerner 50 concessions et succursales d'ici à la fin de l'année, puis un plus grand nombre de sites sur la période fin 2016-fin 2019.
"Ces accords portent à quatre le nombre de nouvelles marques qui nous font confiance cette année et elles représentent à elles seules un potentiel de 400 agences à ouvrir en 2017 et 2018, souligne Jean-Claude Puerto Salavert, fondateur et P-dg d'Ucar. Cela nous amènera à l'objectif annoncé de 750 agences pour la France." Et le loueur ne s'arrêtera pas aux frontières de la seule France. L'entreprise compte étendre à l'international son offre de mobilité pour constructeurs automobiles…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.