Uber revient en grâce en Allemagne
Il n’y a pas urgence à interdire Uber en Allemagne ! Voilà le message qu’a tenu à faire passer il y a quelques heures le tribunal de Francfort. Il est en effet revenu sur sa décision d’interdire l’opérateur de VTC en Allemagne, une décision qu’il avait prise fin août après avoir été saisi en référé par le collectif Taxi Deutschland. Les juges ne revoient pas pour autant leur analyse, continuant de tenir "pour illégal" le modèle Uber.
La nécessité du prix coûtant
En effet, le transport de passagers ne peut se faire sans patente outre-Rhin que si la course est à prix coûtant. Or, une commission est toujours prélevée par Uber. "La décision ne signifie pas que la fourniture par des chauffeurs privés de services de voiturage est légale", a d’ailleurs souligné le collectif Taxi Deutschland après la nouvelle décision du tribunal de Francfort.
Une expansion en Allemagne et en France
Uber n’en continue pas moins de gagner du terrain, en Allemagne comme en France. Outre-Rhin, la société revendique une multiplication par cinq du nombre de ses abonnés depuis début 2014. Présente notamment à Berlin, Francfort et Hambourg, elle compte désormais prendre pied à Cologne et Stuttgart. En France, elle vient de se déployer à Bordeaux, Nice et Toulouse, y proposant son très controversé service dénommé "UberPop" (il permet à des particuliers d’officier comme chauffeurs). Uber est déjà présent à Paris, Lille et Lyon.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.