S'abonner
Services

Uber interdit d'exercer à Londres

Publié le 25 novembre 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La société de VTC n'a plus de licence pour proposer ses services à Londres. L'organisme public des transports londoniens estime que la plateforme connaît trop de risques de défaillances de son système informatique.
Uber ne peut plus exercer à Londres, à moins de sécuriser sa plateforme.

 

Transport for London (TfL), l'organisme public qui régit les transports dans la capitale britannique, a décidé de suspendre le permis d'exercer à Uber, à cause des failles sur son système informatique qui permet à des milliers de chauffeurs de travailler alors qu'ils n'ont pas le permis. La TfL note ainsi cette faille qui aurait permis à des conducteurs sans permis d'installer leur photo sur les comptes d'autres conducteurs, ce qui s'est produit sur au moins 14 000 trajets ces derniers mois. De même, une autre défaillance de la plateforme, qui permet à des conducteurs sans permis de créer des comptes actifs sur la plateforme de VTC, aurait été détectée.

 

Dès septembre 2019, l'autorité des Transport de Londres avait renouvelé pour deux mois uniquement le permis d'exercer sous condition de nouvelles de garanties de sécurité. Uber aurait réalisé des modifications, comme un appel d'urgence pour les usagers directement sur l'application, mais elles sont jugées encore insuffisantes.

 

A Londres, Uber compte 45 000 chauffeurs et 3,5 millions de clients. La capitale fait partie des cinq villes où Uber génère un quart de ses recettes mondiales La suppression de la licence d'Uber aurait donc des conséquences néfastes sur ses comptes alors quelle perd déjà des centaines de millions de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle