S'abonner
Services

Uber désormais valorisée 40 milliards de dollars

Publié le 8 décembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La start-up californienne vient d'annoncer une levée de fonds de 1,2 milliard de dollars, un montant qui pourrait encore augmenter et qui valoriserait la société de VTC à 40 milliards de dollars.
La start-up californienne vient d'annoncer une levée de fonds de 1,2 milliard de dollars, un montant qui pourrait encore augmenter et qui valoriserait la société de VTC à 40 milliards de dollars.

Il faut encore s'attendre au développement d'Uber ! La société de VTC, aujourd'hui présente dans 250 villes dans le monde, vient d'annoncer qu'elle avait procédé à une levée de fonds d'un montant de 1,2 milliard de dollars, une opération qui pourrait encore augmenter de 600 millions de dollars et qui valoriserait la société à 40 milliards de dollars (elle n'était valorisé "que" 17 milliards de dollars en juin dernier).  

Investissements en Asie-Pacifique

"Ce financement va nous permettre de faire de substantiels investissements, notamment dans la zone Asie-Pacifique", indique la société Uber. Il s'agit aussi pour l'entreprise de continuer à afficher des tarifs agressifs et de continuer à déployer ses méthodes marketing face à une concurrence locale qui s'organise, notamment celles de GrabTaxi en Malaisie – elle vient de lever 250 millions de dollars – et celle de Ola en Inde, deux entités financées par le géant japonais des télécommunications SoftBank.

Près de 3 milliards de dollars levés en 5 ans

Uber a en tout cas levé beaucoup d'argent depuis sa création en 2009. En cinq ans, la start-up a levé 2,7 milliards de dollars, notamment auprès des fonds ou banques d'investissement Menlo Ventures, Google Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Summit PartnersBlackRockWellington ManagementBenchmarkTPG Growth, Troy CarterJeff BezosCrunchFund et Goldman Sachs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle