S'abonner
Services

Ubeeqo engrange les contrats et vise l'Europe

Publié le 13 avril 2016

Par Armindo Dias
3 min de lecture
En un peu plus d'un an, l'opérateur de services de gestion de flottes et de mobilité a séduit les sociétés Axa, Accenture, Allianz, Bel, Sanofi et RATP Dev. Il monte par ailleurs en puissance au niveau de son activité B-to-C et vise de nouveaux marchés en Europe.

Ubeeqo va encore chercher à se développer chez les professionnels en 2016. En effet, ils représentent toujours une priorité pour l'opérateur de services de gestion de flottes et de mobilité qui évolue désormais dans le périmètre du groupe Europcar. "Nous avons la volonté de développer notre activité d'autopartage ainsi que nos offres de crédits mobilité et de gestion de flotte connectée", confirme Emmanuel Nedelec, le directeur général France et Benelux d'Ubeeqo. La première offre est proposée sous l'appellation de "Bettercar Sharing" et les deux autres sous les dénominations respectives de "Bettercar Benefits" et de "Bettercar Connected". Et, bien sûr, elles peuvent toutes être mises en place en même temps.

"L'acceptation de l'autopartage ne cesse de grandir, la connectivité suscite de moins en moins de craintes et un changement de comportement vis-à-vis du véhicule statutaire est en cours", poursuit Emmanuel Nedelec. Rien d'étonnant, donc, si l'entreprise a vu son portefeuille de clients professionnels considérablement s'étoffer entre début 2015 et fin mars 2016. Sur la période, elle a séduit les sociétés Allianz, Accenture et Bel au niveau Bettercar Sharing et les groupes Axa, Sanofi et RATP Dev au niveau de Bettercar Benefits (RATP Dev lui fait aussi confiance au niveau de Bettercar Connected, à l'instar de Danone Nutricia). "Nous avons aussi renouvelé nos contrats avec Airbus, Ayming et Suez", relève directeur général France et Benelux d'Ubeeqo. Il n'en faut pas moins s'attendre à une montée en puissance de l'opérateur au niveau de son activité B-to-C.

Sa plateforme, permettant à la fois de réserver des véhicules en libre service via le service Matcha, de louer un véhicule en location courte durée via Europcar et de solliciter les prestations d'un VTC via Allocab, ne va cesser de s'étoffer sur 2016. "Notre application intégrera prochainement le service de réservation de taxis G7 Booking", révèle Emmanuel Nedelec. Le nombre de véhicules accessibles sur Paris et sa région dans le cadre du service Matcha va passer, lui, d'une centaine à 150 ou 200 à la fin 2016. Sur la centaine de véhicules disponibles aujourd'hui, une quarantaine le sont dans le cadre de l'offre parisienne de véhicules en libre service dénommée "Service de Véhicules Partagés" (SVP).

"La flotte actuelle [de Matcha] comprend entre autres des Volkswagen Golf e-Up, des Peugeot 208 et des Toyota Yaris et Auris", poursuit le directeur général France et Benelux d'Ubeeqo. Elle intégrera aussi à terme des VU. Le service Matcha va en outre être dupliqué à Bruxelles et dans deux villes en Allemagne. Il est aujourd'hui opérationnel à Paris et à Londres, Ubeeqo étant actuellement présent en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. La société travaille toutefois à son implantation en Italie, en Espagne et au Portugal.

85%

C'est la hausse du nombre d'utilisateurs de la solution Bettercar Benefits comptabilisée entre janvier 2015 et mars 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle