S'abonner
Services

“Trois nouveaux packs LLD”

Publié le 17 février 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La financière vient de lancer les packs Mobilité, Sécurité et Liberté. Ils incluent tous un avantage clients et permettent de financer en LLD des véhicules Renault ou Dacia.
Thibault Paland, directeur général délégué de Diac Location Overlease.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Les professionnels contribuent-ils beaucoup à la production de la Diac ?
THIBAULT PALAND.
Pour le moins ! Ils ont contribué à hauteur de 47 % aux 250 000 dossiers de financement VN comptabilisés l’an dernier par la Diac (N.D.L.R. : la financière a par ailleurs totalisé 76 000 dossiers de financement VO en 2014). En effet, les professionnels ont fait l’objet de 117 500 dossiers de financement VN l’an dernier, contre environ 116 000 en 2013. Ces dossiers se sont faits en LLD à 80 % et en crédit-bail à 20 %. Et nous avons eu d’autres motifs de satisfaction en 2014.

JA. Lesquels ?
TP.
Sur l’exercice écoulé, nos contrats d’entretien ont aussi séduit plus de professionnels. Notre croissance en la matière a été de 10 %. Nos financements en crédit-bail incluent aujourd’hui un contrat d’entretien à 45 ou 50 %, nos financements en LLD en intégrant pour leur part à 80 % s’il s’agit de grands comptes et à environ 75 % s’il s’agit de PME-PMI. Et nous allons continuer de miser sur les services en 2015. Nous venons d’ailleurs de lancer trois packs LLD.

JA. Et quelles sont les principales spécificités de cette offre ?
TP.
Elle se distingue par le fait qu’elle inclut un avantage clients, avantage qui se matérialise par un niveau de remise différent selon le pack choisi. Les professionnels peuvent opter pour le pack Mobilité, le pack Sécurité ou le pack Liberté (N.D.L.R. : le premier comprend la location, l’assistance, l’entretien et le véhicule de remplacement, le second la location, l’assistance, l’entretien, les pneumatiques et la perte financière, et enfin le troisième la location, l’assistance, l’entretien, les pneumatiques, la perte financière et le véhicule de remplacement). Tous ces packs sont accessibles sur des véhicules estampillés Renault ou Dacia. Ils devraient nous permettre de continuer à progresser sur le marché des flottes, à l’instar de la solution de gestion de flotte automobile dénommée “Pro + Board”. Nous tablons sur un taux de pénétration VN de 45 % sur les ventes flottes de Renault en 2015.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle