S'abonner
Services

Triperz, l'appli qui veut changer le statut des taxis

Publié le 11 juillet 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Ce 8 juillet doit être lancée en France l'application Triperz. En reposant sur le modèle open data cautionné par le Gouvernement, celle-ci va changer le rapport à la commande d'un taxi. Explications.

Les taxis peuvent-ils devenir des VTC ? C'est en tout cas l'objectif des co-fondateurs de Triperz, comme ils l'ont fait savoir aux visiteurs du salon Viva Technology. L'application mobile, déjà présente dans les magasins Apple et Android français, prendra un ton plus officiel ce vendredi 8 juillet, à l'occasion de la cérémonie d'inauguration de la plateforme "Open data", voulue par le Gouvernement.

A la faveur de ce projet national, Triperz va donner l'opportunité aux chauffeurs de rejoindre le système qui, à la manière d'Uber, favorisera la mise en relation avec les clients passagers. Surtout, les taxis n'auront pas besoin de la validation de leur compagnie. Ils s'inscrivent de manière individuelle et autonome.

Système de paiement à perfectionner

Pour les créateurs de Triperz, le véritable marché de l'application se trouvera aux abords des gares et des aéroports. "Nous voulons représenter 1% des courses partagées entre personnes qui ne se connaissent pas", défendent-ils leur projet. Grâce à un système de notation et de critères spécifiques, les clients pourront aller jusqu'à sélectionner leur chauffeur.

Reste un point à améliorer dans les semaines à venir : le système de règlement. Pour le moment, tout reste traditionnel et les clients paient les taxis en direct. En cas de course partagée, le dernier à descendre envoie une photo du compteur et se fait rembourser la différence par les autres voyageurs. A la rentrée, Triperz aura validé sa plateforme transactionnelle. Et là, comme chez Uber et consorts, la somme sera automatiquement prélevée et taxée avant versement au chauffeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle