Traqueur conserve son statut d'entreprise innovante
Traqueur reste un groupe innovant. Le groupe spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés a annoncé que BPI-Oséo venait de nouveau de lui accorder la qualification d'entreprise innovante, un statut dont il bénéficie de manière ininterrompue depuis 1999. Et il n'y a rien d'étonnant à cela : Traqueur consacre chaque année une part importante de son chiffre d'affaires à la R&D. L'an dernier, l'entreprise a ainsi affecté 1,17 million d'euros, soit 6,8% de ses recettes, à la recherche.
"Ces investissements ont concerné principalement les domaines appelés à connaître un fort développement commercial, comme la remontée des données télématiques des véhicules, le lancement d'une nouvelle génération de boîtiers embarqués à bas coût et à haute connectivité, et la multiplication de connecteurs Machine to Machine et Serveur to Serveur avec les constructeurs automobiles, BTP et Eco taxe PL, pour développer des services télématiques à partir de plateformes embarquées tierces", illustre Traqueur.
Et ces investissements ne seront pas franchement stoppés : le groupe a aussi fait savoir qu'ils seront poursuivis sur 2013. "Fleet Technology, filiale de Traqueur, vient de finaliser avec succès sa quote-part de travaux dans le cadre du projet collaboratif Monisol", souligne par ailleurs Traqueur. Monisol est un projet visant à créer une plateforme universelle de supervision/administration d'installations photovoltaïques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.