S'abonner
Services

Traqueur conserve son statut d'entreprise innovante

Publié le 17 juin 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
BPI-Oséo a de nouveau accordé la qualification d'entreprise innovante au spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés.
BPI-Oséo a de nouveau accordé la qualification d'entreprise innovante au spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés.

Traqueur reste un groupe innovant. Le groupe spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés a annoncé que BPI-Oséo venait de nouveau de lui accorder la qualification d'entreprise innovante, un statut dont il bénéficie de manière ininterrompue depuis 1999. Et il n'y a rien d'étonnant à cela : Traqueur consacre chaque année une part importante de son chiffre d'affaires à la R&D. L'an dernier, l'entreprise a ainsi affecté 1,17 million d'euros, soit 6,8% de ses recettes, à la recherche.

"Ces investissements ont concerné principalement les domaines appelés à connaître un fort développement commercial, comme la remontée des données télématiques des véhicules, le lancement d'une nouvelle génération de boîtiers embarqués à bas coût et à haute connectivité, et la multiplication de connecteurs Machine to Machine et Serveur to Serveur avec les constructeurs automobiles, BTP et Eco taxe PL, pour développer des services télématiques à partir de plateformes embarquées tierces", illustre Traqueur.

Et ces investissements ne seront pas franchement stoppés : le groupe a aussi fait savoir qu'ils seront poursuivis sur 2013. "Fleet Technology, filiale de Traqueur, vient de finaliser avec succès sa quote-part de travaux dans le cadre du projet collaboratif Monisol", souligne par ailleurs Traqueur. Monisol est un projet visant à créer une plateforme universelle de supervision/administration d'installations photovoltaïques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle