S'abonner
Services

Toujours plus de financements VN en LOA

Publié le 1 décembre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur le seul mois d'octobre, les financements de véhicules neufs ont reposé à 70% sur la seule LOA.

 

La LOA continue de fortement contribuer aux financements de VN. Selon les dernières données de l'Association française des sociétés financières (ASF), sur le seul mois d'octobre et avec une production de 486 millions d'euros, elle a en effet participé à hauteur de 70% à l'ensemble des financements de VN (694 millions d'euros). Et cette seule production ne s'est pas franchement contractée à la fois sur le seul mois d'octobre et sur les dix premiers mois de l'année : les financements de VN en LOA ont progressé de 25,7% sur le seul mois d'octobre et de 32% entre début janvier et fin octobre (ici, la production s'est élevée à 4,177 milliards d'euros).

 

Qu'en a-t-il été du côté du crédit classique ? Ici, la production a chuté de 22% sur le seul mois d'octobre et elle a enregistré un repli de 8,5% sur les dix premiers mois de 2016. Toutes techniques de financement confondues, les financements de VN ont affiché une production en hausse de 6,1% en octobre (694 millions d'euros) et une croissance de 14,7% entre début janvier et fin octobre (6,354 milliards d'euros).

 

Pour ce qui est des VO, la production s'est affichée à 291 millions d'euros sur le seul mois d'octobre et à 2,692 milliards d'euros sur les dix premiers mois de 2016. Ces productions correspondent respectivement à des augmentations de 9,1% et 7,1% par rapport aux mêmes périodes de 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle