Toujours plus de financements en LOA
Plus rien ne semble arrêter la montée en puissance des financements de VN en LOA. En tout cas, c’est ce qui ressort des dernières données de l'Association française des sociétés financières (ASF). En effet, après une hausse de 15,1% sur six mois, les financements de VN en LOA ont progressé de 15,3% sur sept mois (1,616 milliard d’euros de production).
Autant dire, donc, qu’ils ont à eux seuls soutenu le marché des financements de VN, toutes techniques de financement confondues (crédit classique + LOA) : les financements de VN avec la seule technique du crédit classique ont baissé de 3,9% sur les sept premiers mois de l’année (1,830 milliard d’euros de production) et les financements de VN en crédit classique + LOA ont enregistré une croissance de 4,2% (3,446 milliards d’euros).
Il n’empêche que, sur le seul mois de juillet, la LOA n’a pas permis de compenser le recul du crédit classique : les financements de VN se sont contractés de 1,2% en juillet (528 millions d’euros), avec une chute de 13,7% du côté des seuls financements en crédit classique (264 millions d’euros) et une hausse de 15,8% du côté des seuls financements en LOA (264 millions d’euros).
Qu’en a-t-il été en ce qui concerne les financements de VO ? Ici, la production s’est contractée de 2,1% en juillet (247 millions d’euros) et elle a progressé de 2,9% sur sept mois (1,707 milliard d’euros).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.