S'abonner
Services

TomTom Telematics scelle une Allianz

Publié le 26 juin 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Allianz France, qui vient de monter une offre d'assurance auto connectée, a retenu la technologie de TomTom Telematics.
Allianz France, qui vient de monter une offre d'assurance auto connectée, a retenu la technologie de TomTom Telematics.

Allianz Conduite Connectée Powered by TomTom fait son entrée dans le catalogue de services proposés par la filiale française. Cette solution, montée avec le concours de TomTom Telematics, entend permettre à l'automobiliste d'évaluer sa conduite grâce à des données pratiques fournies par une application sur son smartphone.

Avec Allianz Conduite Connectée Powered by TomTom, l'assureur souhaite que ses clients bénéficient d'informations qualitatives sur le kilométrage, les accélérations et les freinages ainsi que le comportement du véhicule dans les virages. Connecté, le système apporte également un service d'alerte d'urgence automatique vers les services de Mondial Assistance en cas d'accident.

Pour ce faire, TomTom Telematics fournit une plateforme qui génère des données sur les performances du véhicule et de la conduite, qui sont enregistrées dans le boîtier TomTom LINK 100 situé dans le véhicule. Un équipement que l'utilisateur peut lui-même installer par branchement au port prévu. "Notre position de numéro un nous place en première ligne en matière d'innovation et nous pousse à proposer de nouveaux services à nos clients pour qu'ils soient encore plus en sécurité sur la route", explique Delphine Asseraf, directrice du digital chez Allianz France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle