S'abonner
Services

TomTom Telematics s'active au Chili et au Mexique

Publié le 4 décembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de solutions de gestion de flottes a démarré la commercialisation de sa plate-forme Webfleet au Chili et au Mexique.

Nouvelle étape pour TomTom Telematics. La division attachée aux services de gestion de flotte vient de lancer l'offensive sur deux marchés supplémentaires, le Mexique et le Chili, avec sa plate-forme de gestion des données, Webfleet.

Ce développement s'inscrit dans une forme de continuité logique. Le groupe TomTom avait fait, en 2013,  l’acquisition de Coordina, une des sociétés espagnoles spécialistes dans la gestion de flotte, qui possédait des structures dans les deux pays d'Amérique centrale et latine.
 

A peine 7% de taux d'équipement

TomTom Telematics a jugé qu'il y a un potentiel pour Webfleet du fait de la congestion des villes, milieu dans lequel la majeure partie des véhicules de livraison opèrent au Mexique et au Chili. Selon les chiffres de TomTom Telematics tirés de l'analyse de marché, plus de 8 millions de véhicules commerciaux circulent dans ces pays et seulement 7% environ sont équipés de solutions télématiques.

"La dernière étude TomTom Traffic Index a révélé que Mexico se trouvait au second rang des métropoles dont l’indice de congestion est le plus élevé au monde, a souligné Javier Cañestro, directeur du développement commercial en Amérique latine de TomTom Telematics. En parallèle, les autorités de Santiago décrétaient, en juin, pour la première fois depuis seize ans, l’état d’urgence environnemental, en raison des niveaux élevés de pollution."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle